Nicaragua

Nicaragua

Publié le 26/04/2018
Nicaragua Nicaragua Nicaragua Nicaragua

Le ballet folklorique du Nicaragua chante et danse la diversité de ce pays d'Amérique centrale partagé en deux par la cordillère. Au son des marimbas, des masques viennent se mêler aux costumes flamboyants pour partager un peu de cette richesse culturelle qui va des rites sacrés précolombiens du Pacifique en passant par les polkas, valses et mazurkas du Nord. Un mélange étonnant qui va enchanter le public – le CIOFF® à travers le festival Cultures Croisées en Ile de France est heureux de recevoir pour la 1ère fois cette troupe du Nicaragua à la renommée internationale.

Le Ballet Folklorique du Nicaragua est l’un des groupes les plus prestigieux du Nicaragua sous la direction de Francisco GONZALEZ RIVERA fondateur, chorégraphe et directeur générale de l’Ensemble.
Le groupe s’est attaché depuis sa fondation à développer les danses des trois régions du pays : pacifique, centre et Atlantique. il s’est produit dans de très nombreux pays comme les USA, Mexique, Costa Rica, Brésil, Argentine, Russie, Taiwan etc... Il a reçu de nombreux prix et notamment celui de la créativité. Il possède l’un des répertoires les plus étoffés au Nicaragua.
Il sera accompagné par le chanteur Populaire Nicaraguayen MARIO SACASA