Russie

Russie

Publié le 26/04/2018
Russie Russie Russie Russie

L’ensemble MIRAS est le groupe folklorique officiel municipal de la ville d’OUFA. Il l’est l’un des plus réputé à travers le Monde…

La République de Bachkortostan (Башки́рия, Bachkiriïa) est un sujet de la Fédération de Russie, situé entre la Volga et les Monts Oural dans l'est de la Russie européenne. Sa capitale est la ville de Oufa, située à 1 519 km de Moscou. Située dans le district fédéral de la Volga dans la partie européenne de la Russie, sur le versant occidental de l’Oural méridional, le Bachkortostan a une superficie de 142 947 km2 (selon Rosstat1). Il mesure au maximum 550 km du nord au sud et 430 km d'est en ouest.
Le Bachkortostan est limitrophe avec le kraï de Perm (au nord), l'oblast de Sverdlovsk (au nord-est), l'oblast de Tcheliabinsk (à l'est), l'oblast d'Orenbourg (au sud), le Tatarstan (à l'ouest) et l'Oudmourtie (au nord-ouest). Son point culminant est le mont Iamantaou (1638 m).
L’ensemble MIRAS est le groupe folklorique officiel municipal de la ville d’OUFA. Il l’est l’un des plus réputé à travers le Monde…

L’Ensemble de chants et danses folkloriques "Miras" est un festival de la vie qui est impossible à manquer. Il vous épatera, vous fera rire et admirer, vous fascinera par ses couleurs merveilleuses, ses beaux sons et ses mouvements, vous charmera par sa grâce des jeunes filles et son courage masculin. Les traditions nationales sont unies partout: les gens chantent et dansent quand ils se sentent heureux. Dans la langue bachkire "Miras" signifie "patrimoine". L'héritage culturel d'une nation est dans ses chansons et ses danses. En un mot, c'est du folklore. En fait, "Miras" est une "corporation créative" unique qui unit plusieurs "départements" créatifs indépendants - parmi eux se trouvent un groupe de danse et un chœur, un orchestre et un ensemble d'instruments folkloriques. "Miras" est un ensemble très professionnel et réputé à travers le monde.

La créativité de "Miras" est très riche et variée. Les traditions et la culture des différents peuples du Bachkortostan s'incarnent dans des danses, des chants, des pièces théâtrales instrumentales et, ce qui est particulièrement typique, dans de grandes compositions vocales et chorégraphiques qui sont devenues le savoir-faire original de l'ensemble. Le répertoire de l'ensemble comprend plus d'une centaine de chansons et de danses. La partie principale du répertoire est le folklore des gens de cette république comprenant le Bachkir, le Russe, le Tatar, l'Ukrainien, le Tchouvache, l'Oudmourtie, le Mari ... Outre la riche palette de l'art national bachkir et de la créativité artistique des autres, Miras comprend la culture des nations de pays étrangers. L'art des ambassadeurs de Bachkortostan est bien connu dans beaucoup de villes russes - Sotchi, Nijni Novgorod, Kazan ', Ekaterinbourg, Cheboksary, Orenburg, Samara sont parmi eux. Des spectateurs de pays comme la France, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Belgique, l'Allemagne, le Luxembourg, la Bulgarie, la Hongrie, l'Angleterre, la Turquie, le Kazakhstan et le Royaume-Uni ont applaudi "Miras"et à chaque fois ce fût un véritable triomphe.

L’ensemble MIRAS sera composé de 35 artistes (danseurs, musiciens et choristes) sous l’invitation du Festival CIOFF® à l’UNESCO, Cultures Croisées.