Paraguay

Paraguay

Grupo Folklórico Canindeyú Mbarete

Publié le 08/03/2019
Paraguay Paraguay Paraguay Paraguay

Notre groupe folklorique Canindeyú Mbarete a été fondé le 13 février 2015, par des jeunes de différentes villes du département de Canindeyú, Paraguay (Katueté, la Paloma del Espiritu Santo, Nueva Esperanza et Francisco Caballero Álvarez)

Lors d'une réunion il a été décidé de commencer le groupe afin d'amener la culture paraguayenne aux différents points du pays et du monde, avec la joie de pouvoir le faire entre amis qui se sont rencontrés à travers la culture paraguayenne. La plupart des membres sont des artistes professionnels avec des années d'expérience en ce qui concerne la culture populaire paraguayenne. Le sens du nom "groupe folklorique de Canindeyú Mbarete" vient d'être formé par des jeunes de différentes villes du département de Canindeyú et le mot Mbarete dont le sens dans la langue guarani signifie "énergie, bravoure" ce qui caractérise vraiment le peuple guarani et ces jeunes courageux qui ont osé entreprendre ce projet. Formant ainsi le nom CANINDEYÚ MBARETE, du département de CANINDEYÚ, montrant l'amour pour les danses, les musiques, les coutumes et les traditions de notre pays. 

Qui nous sommes = la mission de grandir en tant que groupe inspirant la fierté, la passion et l'engagement populaire, générant des valeurs culturelles et transmettant les traditions ; Renforcer la connaissance de nos coutumes et former les professionnels à travailler ensemble pour un bien commun. C’est un groupe d'inspiration prestigieux pour les générations actuelles et futures dans lesquelles chaque paraguayen peut avoir une incitation et un moyen de maintenir vivante la culture et les traditions de notre pays.

Valeurs = • honnêteté : nous agissons avec justice et intégrité, en conservant l'égalité de traitement avec tous nos camarades. • Loyauté : nous faisons partie du « groupe folklorique Canindeyú Mbarete», se comportant selon les valeurs et les objectifs de l'organisation. • Respect : nous gardons en tout temps la considération de la dignité humaine et de son environnement. • Responsabilité : nous remplissons notre devoir, en rendant nos politiques et nos dispositions du groupe. Confiance : nous effectuons avec précision, ponctuellement, et fidèlement pour renforcer notre groupe.

Actuellement, le groupe folklorique Canindeyú Mbarete est associé au CIOFF PARAGUAY et compte plus de 70 membres parmi les danseurs, les musiciens, les interprètes, les acteurs et les coopérateurs Tous les artistes ont fait de nombreuses présentations dans les plus grands festivals nationaux et internationaux.

Présentations/reconnaissances culturelles.

 La délégation a déjà représenté le Paraguay lors de festivals internationaux dans les différents pays du monde tels que : Argentine, Brésil, Pérou, Bolivie, Colombie, Chili, Venezuela, Mexique, Italie, France, Pologne, Grèce, Autriche, Espagne, Angleterre, Hongrie, Allemagne, Serbie, Corée, Japon.     En tant que groupe Folklorico réalise deux tournées annuelles internationales représentant le Paraguay et ses coutumes. -Au niveau national, il a été présenté dans tous les meilleurs festivals et est également organisateur de l'un d'eux le "Festival international de l'intégration". –