Lettre du Président du CIOFF

Lettre du Président du CIOFF

Publié le 30/03/2020

Le 15 mars 2020

Chers Amis,

Nous vivons une situation assez inédite à travers le monde avec cette pandémie de coronavirus qui engendre de nombreux malades voir de nombreux morts...

Je voudrai tout d'abord vous exprimer tout mon soutien moral pour vous et vos familles en espérant que tout se passe bien.... Soyez prudents et éviter tout risque inutile..

De nombreux messages me sont parvenus pour demander ce que le CIOFF® envisageait de faire pour l'organisation des festivals internationaux et le déplacement des groupes au niveau mondial...

Il est urgent d'attendre un à deux mois pour connaître l'évolution ce cette pandémie.

Nous avons annulé la réunion du conseil d'administration du CIOFF® prévu au Mexique fin Mars, plusieurs de nos festivals prévus en mars et Avril prochain ont été annulés en Italie, à Sharjah etc.

Nous devons être patients et maintenir pour l'instant le déroulement de nos festivals prévus cet été (JuinJuillet-Août..)

Les Folkloriadas mondiales du CIOFF® au Bachkortostan (Russie) sont maintenus pour l'instant, nous espérons qu'en juillet tout soit terminé et que la vie reprenne son cours normal.

L'année 2020 pour le CIOFF® est importante car comme vous le savez nous célébrons les 50 ans de notre organisation.

Il est impératif pour chaque groupe qui voyagera cet été de souscrire une assurance annulation au cas-où tout soit annulé si cette pandémie venait à perdurer...

Merci de votre attention et une nouvelle fois je vous exprime au nom du CIOFF® et de tous mes collègues du conseil d'administration ma profonde sympathie. 

Philippe Beaussant – CIOFF® President