Neuvième édition du Festival

Neuvième édition du Festival

Publié le 21/04/2022

Le Conseil International des Organisations de Festivals de Folklore et d’Arts Traditionnels (CIOFF), ONG partenaire officielle de l’UNESCO organise son 9ème festival de Folklore avec l’association Cultures Croisées. Ce festival des cultures traditionnelles au service de la Paix dans le monde est placé depuis sa création sous le haut patronage de l'UNESCO.

Cette édition 2022 accueillera l'Ukraine comme invité d'honneur avec l’ensemble Gorytsvit de l’Université de médecine de Lviv. La troupe de danse traditionnelle ukrainienne et slave est composée de 30 artistes, danseurs et musiciens.

La troupe sera mise à l’honneur lors du festival de Folklore le 1er juillet à 19h au siège de l’UNESCO. Elle participe également à trois festivals du CIOFF France en collaboration avec  le festival Cultures Croisées :  Romans/Isère, Chambéry, Montseveroux  jusqu’au 20 juillet.

De plus, trois groupes français participeront au Festival de Folklore du 1er juillet, venant de Bretagne (Mibien Ar Mor), de Savoie (ballet folklorique de Savoie)  et d’Auvergne (la bourrée de Paris) ainsi que le Ballet arménien Navasart, les Batuc'ados de Colombes et les "Lions-Dragons Chinois "du Paris Lions Sport Association "