Inde

Inde

Charu Castle Foundation ensemble - INDE - (Région du PUNJAB)

Publié le 25/03/2020
Inde Inde Inde

C'est le 20e plus grand État indien par zone. Avec 27 704 236 habitants au recensement de 2011, le Punjab est le 16e plus grand État par la population, comprenant 22 districts. Le pendjabi est la langue officielle la plus parlée de l'État. Le principal groupe ethnique est le Punjabis, avec des Sikhs (58%) et des Hindous (38%).

Le Punjab possède l'une des cultures les plus anciennes et les plus riches du monde. Sa diversité et son caractère unique sont évidents dans la poésie, la philosophie, la spiritualité, l'éducation, l'art, la musique, la cuisine, la science, la technologie, la guerre militaire, l'architecture, les traditions, les valeurs et l'histoire du Pendjab. Il est difficile de manquer la compassion et la vivacité d'esprit manifestées dans le mode de vie des habitants du Punjab (Punjabis). Alors que les Punjabis sont connus pour leur forte détermination, leur culture présente un héritage multicolore des civilisations anciennes. Un invité au Punjab est considéré comme un représentant envoyé par Dieu et est bien soigné.

Exprimer le bonheur et la gaieté à travers la danse est une caractéristique typique de ces festivités, Bhangra, Jhumar, Luddi et Sammi étant parmi les genres les plus populaires. Giddha, une tradition native du Punjabi, est un genre de chant et de danse humoristique interprété par des femmes.

La poésie offre l'une des vues les plus claires de l'état d'esprit punjabi. La poésie punjabi est réputée pour sa signification profonde, son utilisation belle, excitante et pleine d'espoir. De nombreuses compilations de poésie et de littérature punjabi sont en cours de traduction dans le monde entier en de nombreuses langues. L'une des plus importantes littératures punjabi est celle du vénéré «Guru Granth Sahib».

La tenue traditionnelle des hommes punjabi est «Punjabi Kurta» et «Tehmat», en particulier le style populaire Muktsari, qui est remplacé par la kurta et le pyjama dans le Punjab moderne. La robe traditionnelle pour les femmes est le costume Punjabi Salwar qui a remplacé le traditionnel Punjabi Ghagra.

 

Liste des danses

Bhangra

Le bhangra est un type de danse traditionnelle du sous-continent indien, originaire de la région Majha du Punjab. La danse était associée principalement au festival de la récolte de printemps Baisakhi, et c'est à partir d'un des principaux produits de la récolte - le bhang (chanvre) - que le bhangra tire son nom. Dans une performance typique, plusieurs danseurs exécutaient des coups de pied, des sauts et des flexions vigoureux du corps à l'accompagnement de courtes chansons appelées boliyan et, plus important encore, au rythme d'un dhol (tambour à double tête). Frappé avec un batteur lourd à une extrémité et avec un bâton plus léger à l'autre, le dhol a imprégné la musique d'un caractère syncopé (accents sur les battements faibles), un caractère rythmique oscillant qui est généralement resté la marque de toute musique qui est venue à porter. le nom du bhangra.

Luddi

Luddi est une de ces danses folkloriques locales appréciée par les jeunes et les moins jeunes. Luddi est une danse folklorique punjabi traditionnelle qui célèbre les triomphes du peuple. La danse Luddi est une danse de joie et de bonheur. Il est dansé par des hommes et des femmes. Dansé sur les rythmes de Dhol (tambour). Principalement joué dans les foires, les occasions de mariage et bien d'autres

Dandaas

La danse Dandaas est dérivée du nom danda (bâtons en bois) avec lequel cette danse est exécutée.

Le style des danses punjabi varie de très haute énergie à lent et réservé, et il existe des styles spécifiques pour hommes et femmes. Cette danse est une forme de danse traditionnelle du Punjab. Cette danse est principalement exécutée à l'occasion comme la naissance d'un enfant, les fonctions de mariage et d'autres occasions de la vie.

Instrument folklorique

Dans de nombreuses régions du Punjab, les gens jouent de nombreux instruments folkloriques et chantent sur leur rythme et leur ampleur. Beaucoup d'instruments sont joués en direct comme Dhol, Algoze, bugchu, tumbi, Tumba, chimte, Sapp, khanjri, talliyan, dafli et bien d'autres. Avec cela, des chansons et des contes folkloriques sont chantés. Ces performances sont effectuées dans la routine quotidienne pour le divertissement. Ces instruments et chansons folkloriques sont une collection d'héritage et de traditions folkloriques.