France - Bretagne

France - Bretagne

Mibien ar mor

Publié le 12/05/2022
France - Bretagne France - Bretagne France - Bretagne France - Bretagne

Crée en 1967, les Mibien ar mor (prononcer à la vannetaise : Mibieun Ar Mour), ‘les fils de la mer’), surnommés les MAM ; sont basés à l’Ouest de l’Ile-de France.

Le Cercle Celtique de Poissy est adhérent à la Confédération KENDALC’H depuis plus de 40 ans. Il se compose de 245 adhérents, formés dans ses différents ateliers de Danse Loisirs de Musique, de Chant. Qu’ils soient novices ou confirmés, tous les ans, il forme ou met à niveau les nouveaux danseurs et musiciens. Ils sont accueillis chaleureusement.

Son groupe « Spectacles », se compose de 44 danseurs et 9 musiciens et chanteurs, qui portent le costume de la Presqu’île de Rhuys dans ses variantes, de travail, de fêtes. Régulièrement, il représente sa commune et la Bretagne à l’étranger, dans les Festivals Internationaux de Folklore, Serbie, Croatie, Irlande, Pays de Galles, Luxembourg, Allemagne, Espagne, Gabon, Hollande. Il participe régulièrement aux concours KENDALC’H depuis plus de 40 ans.

Les points forts du groupe ; son dynamisme, sa jeunesse motivée qui évolue et voyage toujours avec bonne humeur, rigueur et convivialité. Il aime faire de beaux spectacles mêlant tradition et modernité.